La santé des femmes: Les chiffres affolant d'un échec de la prise en charge moderne.
Obésité de plus en plus forte, 70% des femmes ont un niveau d'exercice physique inférieur à celui requis pour une bonne santé
Santé mentale, les femmes se suicident 3 fois plus que les hommes
Accident vasculaire cérébral 1ère cause de mortalité chez les femmes
cancer du sein 1ère cause de décès par cancer chez les femmes
Enfin 17% des femmes souffrent d'insomnies 9% des hommes.
Avec une prise en charge sérieuse en Naturopathie, Phytothérapie, Nutrition, Rééquilibrage énergétique par la MTC, une Gestion du stress en prévention de nombreux décès pourraient être évités.
Depuis des siècles les femmes n'ont pas attendu que des médecins les prennent en charge pour les différentes situations et inconforts dans leurs vies, elles ont cherché des plantes pour les aider dans les douleurs de règles ou dans les troubles de la ménopause.
Et ces plantes sont bien détaillées dans les pharmacopées.
Mais à l'heure où les progrès de la médecine allopathique chimique ont été primordiaux, les désordres considérés comme mineurs sont toujours assez mal soignés dans les cabinets médicaux, les réponses hormonales sont assez limitées et deviennent de plus en plus ressenties comme perturbantes.
C'est ainsi que l'on redécouvre place de l'homéopathie de la phytothérapie de la nutrition ou bien des interventions non médicamenteuses comme la médecine traditionnelle chinoise, qui savent justement appréhender avec plus de modération d'adaptation et de respect des processus d'équilibres physiologiques. Ces interventions (INM) peuvent concerner des inconforts hormonaux réels mais aussi des préventions contre les pathologies cardiaques cancers, insomnies et dépression mentale.
Même si ces interventions sont utiles pour des déséquilibres déjà en place , l'important est avant tout la prévention, et la prévention par la santé naturelle reste la meilleure d'un point de vue environnemental mais également pour la physiologie des organismes.
L'Homéopathie apporte tout un panel de réajustements très précis , des solutions pratiquement sur mesure, les thérapies énergétiques(MTC) rétablissent une meilleure circulation du sang et de l'énergie, la phytothérapie va agir en finesse sur les manques et la nutrition va permettre de diminuer les toxines les excès, de réparer des fonctions intestinales perturbantes ou de générer des neuro transmetteurs qui améliorent le bien-être.
On considère maintenant que la majorité des maladies aurait une origine émotionnelle, il serait donc temps de reconsidérer et de donner une légitimité à toutes les thérapies naturelles qui améliorent le bien être mental.
Une approche globale holistique, qui réunit toutes ces thérapies comme je souhaite la pratiquer, constitue vraiment l'avenir de la santé dans ce qu'il a de meilleur.